Sécurité routière

En 2005, 41 600 personnes sont mortes dans des accidents sur les routes de l’Union européenne. Environ 1,9 million de personnes ont été blessées, certaines d’entre elles gravement. Les dommages économiques causés par les accidents de la route s’élèvent à 200 milliards d’euros, ce qui représente à peu près 2 % du PNB européen.

Ce constat a ammené NEAVIA TECHNOLOGIES à s’engager auprès des autorités européennes en signant avec plusieurs autres entreprises la charte européenne de la sécurité routière.

L’ENGAGEMENT DE NEAVIA :

Nous nous engageons à mettre en place un programme pilote réalisé sans but lucratif. Il apportera aux collectivités une solution leur permettant d’informer les usagers en cas d’évènement sur le réseau et d’informer les secours avec des éléments permettant d’accélérer et optimiser leur intervention, ce dans le sens de l’éco-responsabilité.
Afin que cette solution soit accessible non seulement aux gestionnaires des périphériques des grandes villes, mais aussi aux responsables des collectivités moins fortunées et disposant d’une organisation plus légère, nous nous engageons à mener un programme pilote en cinq phases :

  1. En partenariat avec une collectivité et/ou un organisme de secours, définir la solution satisfaisant aux objectifs d’amélioration de sécurité énoncés plus haut. Cette phase devrait être achevée fin 2007.
  2.  

  3. Etudier les technologies et solutions d’interface homme/machine et/ou rechercher un partenaire spécialiste des technologies d’affichage complémentaires des réseaux et capteurs de trafic.
    Cette phase devrait être achevée fin du premier trimestre 2008. Elle suppose un partenaire ayant une volonté de coopération et partageant nos objectifs et les engagements indiqués plus haut.
  4.  

  5. Développer le produit intégré avec le partenaire. Cette phase devrait être achevée à la fin du 3ème trimestre 2008.
  6.  

  7. Tester le produit avec la collectivité et/ou l’organisme de secours partenaire du projet.
    Cette phase devrait être achevée fin 2008.
  8.  

  9. Publication des résultats sur notre site Internet (fréquentation : 1300 visiteurs par mois) et actualisation durant toute l’année 2009.