Management

GGGuillaume GROLLEAU

Spécialiste des serveurs et des systèmes embarqués depuis une douzaine d’années, Guillaume GROLLEAU est aussi un manager d’équipe technique reconnu.  Fort d’une expérience de gestion d’équipe dans des grands projets  internationaux, il  sait faire aboutir les développements dans des contextes complexes.  En tant que Directeur Projets, il développe l’offre d’intégration de système de Neavia, et pilote la mise en œuvre des projets en relation étroite avec les clients.

Depuis 2008 et jusqu’en 2013, Guillaume GROLLEAU a été responsable Recherche et Développement de Neavia Technologies. Pilote de l’équipe technique et architecte système, il a mené à bien le développement de nombreux projets innovants tels que ceux de prévention des accidents par contresens, de prévention des accidents avec les animaux ou bien d’information trafic sur les chantiers de longue durée. En tant que chef de projets collaboratifs français et européens, il a développé la station ITS coopérative  de Neavia.

Auparavant, Guillaume était  Responsable Infrastructure et Réseaux chez Aphycare Technologies, groupe DELTA-DORE. Il y a notamment conçu et industrialisé des systèmes d’appel  des malades pour les maisons de retraites et les hôpitaux, et des dispositifs de télésurveillance pour la personne âgée à domicile. Chez ALCATEL-CIT, il a également développé des gateways VoIP sur la base de processeurs réseaux.

Guillaume GROLLEAU est ingénieur diplômé de l’ENSSAT en électronique et informatique industrielle.