LACROIX lauréat du programme UBIMOBILITY

 

Communiqué de presse du 06/04/2017
Le spécialiste de la voirie intelligente s’ouvre au marché américain du véhicule autonome et connecté.

LACROIX Néavia, filiale du Groupe LACROIX, acteur de la mobilité intelligente innovante et spécialisée dans des offres d’infrastructures de transport connectées et multi-capteurs, est lauréate du programme UBIMOBILITY Connected Cars France.

Pour LACROIX Néavia, spécialiste de la voirie intelligente et des infrastructures pour véhicules connectés et autonomes, ce programme va accélérer sa croissance internationale, et particulièrement aux Etats-Unis. Une opportunité de développement par l’innovation et l’anticipation pour une ETI française.

Pour sa 3ème édition, UBIMOBILITY Connected Cars France a sélectionné 8 entreprises dont LACROIX, équipementier technologique connecté, pour participer à un programme d’immersion aux États-Unis avec les acteurs américains du véhicule connectée et autonome, organisé par BusinessFrance et Bpifrance. LACROIX bénéficiera également d’un accompagnement à long terme sur dix mois pour concrétiser des marchés outre-Atlantique.

Des phases de préparation (avril à mai), d’immersion – à Détroit et à San Francisco – et de suivi seront proposées à la filiale de LACROIX pour son implantation et son développement commercial futur aux Etats-Unis.

LACROIX voit plus loin dans l’acquisition stratégique de Neavia d’août dernier qui lui a permis d’élargir ses compétences en « voirie intelligente » et de se renforcer dans le domaine des ITS (Intelligent Transport Systems). L’ETI familiale veut accélérer son développement à l’international. Le territoire américain, 1er marché mondial du secteur, est un tremplin pour l’expansion de LACROIX, d’autant plus que les constructeurs automobiles et les firmes de la Silicon Valley sont très moteurs dans ce domaine. LACROIX va pouvoir rencontrer, apprendre et collaborer avec les géants du secteur de l’automobile connectée et autonome.

« UBIMOBILITY est une réelle opportunité pour le Groupe LACROIX d’explorer le marché américain, « early adopter » de ces nouvelles technologies. Ce programme est aussi un accélérateur de connaissance formidable de ce premier marché mondial des véhicule connectés et autonomes », explique Vincent Bedouin, Président de LACROIX.

 

Télécharger le communiqué de presse au format PDF